Déclaration de confidentialité

Iceberg Consultants  respecte ses clients et s’engage à respecter la confidentialité de leurs renseignements personnels. Des mesures appropriées ont été mises en place afin de convenablement gérer les renseignements personnels que vous nous transmettez, tels que votre nom, votre adresse, votre courriel, votre numéro de téléphone, etc. La présente déclaration de confidentialité spécifie quels sont les renseignements que nous rassemblons par l’entremise des services offerts sur notre site Web et comment nous utilisons ces renseignements. Cette déclaration décrit également quels sont les choix que vous pouvez faire concernant la collecte et l’utilisation des renseignements vous concernant.

MISES À JOUR DE LA DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

Toute modification à notre déclaration de confidentialité, en tout ou en partie, sera diffusée sur notre site Web. Cette déclaration de confidentialité a été mise à jour en  avril 2010.

COLLECTE DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous ne recueillons des renseignements personnels à votre sujet que si vous les fournissez volontairement. Nous vous informons des fins justifiant la collecte et obtenons votre consentement à l’utilisation ou à la divulgation de ces renseignements, à moins que les fins de la collecte soient évidentes, en quel cas votre consentement est considéré implicite.

UTILISATION ET DIVULGATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Les renseignements que vous nous fournissez ne sont utilisés et divulgués qu’aux fins pour lesquelles vous avez donné votre consentement. Ces fins peuvent inclure, sans s’y limiter, des fins internes, des fins de marketing (abonnements ou enregistrements, annonces de disponibilité de nouveaux produits ou services, d’événements spéciaux ou d’offres, analyse de tendances et élaboration de statistiques) ou encore l’amélioration globale de votre expérience avec Iceberg Consultants. Nous pouvons communiquer vos renseignements personnels à d’autres sociétés qui fournissent des services en notre nom, mais ne transmettrons à ces sociétés que les renseignements dont elles ont besoin pour fournir le service. Il est interdit à ces sociétés d’utiliser ces renseignements à toute autre fin. Iceberg Consultants se réserve également le droit de divulguer les renseignements personnels à un tiers si elle y est légalement obligée. Autrement, Iceberg Consultants ne divulguera, ne partagera, ne vendra ni de remettra ces renseignements à un tiers sans avoir au préalable obtenu votre autorisation.

Si vous souhaitez avoir accès aux renseignements personnels que nous possédons sur vous, nous répondrons à votre requête dans les 30 jours. Des frais pourraient être exigés si vous souhaitez obtenir copie de documents, ou encore si nous jugeons votre requête excessive. Dans certaines circonstances limitées, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de vous permettre l’accès aux renseignements que vous nous avez demandé, par exemple lorsque ces renseignements ne peuvent être séparés de ceux d’autres personnes, ou ne peuvent être divulgués pour des raisons de sécurité, de confidentialité commerciale ou parce qu’ils sont protégés par un privilège juridique.

Sous réserve de restrictions légales, contractuelles ou transactionnelles et de préavis raisonnable, vous pouvez retirer votre consentement tant pour l’utilisation que la divulgation de vos renseignements personnels par Iceberg Consultants. Nous vous laisserons connaître les conséquences liées à ce retrait.

Si vous avez moins de 13 ans, nous vous demandons de ne pas nous transmettre de renseignements personnels sans l’autorisation de votre père, mère ou tuteur. Iceberg Consultants ne collecte pas volontairement de renseignements d’enfants de moins de 13 ans, ni ne destine son site à des enfants de moins de 13 ans.

TÉMOINS (COOKIES)

L’utilisation de notre site Web peut impliquer l’emploi de témoins (cookies). Un témoin est un minuscule fichier de données supprimables qui est enregistré par votre navigateur Web sur le disque dur de votre ordinateur. Règle générale, nous employons des témoins afin de personnaliser votre expérience, obtenir de meilleures estimations quant à l’étendue de notre audience ou encore analyser vos schèmes de visite. Les renseignements d’utilisation que nous colligeons incluent votre fournisseur de services Internet, le navigateur Web que vous employez, vos nom de domaine et adresse IP, le nom ou l’adresse du site de renvoi (i.e. le site par lequel vous avez accédé à icebergconsultants.ca), les pages Web que vous requérez, l’heure et la date de ces requêtes, et vos points d’entrée et de sortie. Il est habituellement possible de configurer son navigateur Web afin qu’il refuse les témoins où vous donne la possibilité de les accepter ou de les refuser lorsqu’ils vous sont acheminés.

SÉCURITÉ

Nous prenons les précautions nécessaires afin de protéger les renseignements personnels que vous nous transmettez. Toutefois, il est malheureusement impossible de garantir la sécurité des transferts de tels renseignements à 100 %. Conséquemment, même si nous faisons tout en notre possible pour protéger ces renseignements, nous ne pouvons garantir la sécurité absolue des renseignements que vous transmettez depuis ou vers icebergconsultants.ca; aussi consentez-vous à le faire à vos propres risques.

POUR NOUS JOINDRE CONCERNANT NOTRE DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

Si vous avez des questions, des préoccupations ou des plaintes à formuler au sujet de la confidentialité de vos renseignements personnels chez Iceberg Consultants, ou si vous souhaitez retirer votre consentement à l’usage de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec nous à l’adresse confidentialite@iceberginc.com.

 

 

© 2010-2018 ICEBERG CONSULTANTS S.E.N.C. Tous droits réservés